Articles

Féria des Vendanges de Nîmes 2013

20 Septembre 2013 - Par Elodie

Quelques jours seulement après notre rentrée, notre association a été présente pour participer activement à cette grande fête nîmoise.

Pour oublier la pluie du mois de Mai lors de la pégoulade, nous avons répondu présent au défit lancé par la municipalité de réaliser un « Revivre de la pégoulade » le vendredi soir. Ainsi avec les mêmes associations mais avec une organisation tout autre, nous avons donc animé le pourtour des arènes. Un Balèti convivial entre les groupes nîmois s’est d’abord déroulé, puis nous avons dansé tour à tour sur le podium installé devant les arènes à l’appel du colosse de Rhodes, un char impressionnant de 8 mètres de hauteur. Des milliers de spectateurs ont pu donc apprécier notre chorégraphie créée pour cet événement.

La danse des jardinières réalisées par "Le Temps du Costume" lors de la pégoulade de la Féria des Vendages à Nîmes

Nous avons poursuivi la Féria, le dimanche à 11h00 à l’Espace Camargue si situant sur le Quai de la Fontaine. Des touristes et des aficionados attendant la démonstration de Course Camarguaise ont pu apprécier un joli mélange de nos danses et de nos musiques : Pas Grec, Cordelles, Mazurka, Grelots…

Les Cordelles, une des nombreuses danses du repertoire du groupe

Cette matinée ensoleillée s’est terminée autour d’une bonne gardianne au siège de l’association avant de reprendre nos armes « jardinières et grelots » pour participer à l’acte finale de cette fête.

L’après-midi, le rendez-vous était donné pour un défilé de l'Église Saint-Baudile à la Maison Carrée. Le public s’était réunit autour de la Maison Carrée où nous sommes passés en second présenter un medley des jardinières, d’un pas d’été et des grelots par nos jeunes.

Défilé du groupe lors de la Féria des Vendanges 2013 à Nîmes

La participation de tous nous a permis de passer une bonne Féria des Vendanges 2013. Une pensée pour Simone, notre présidente qui, souffrante, n’a pu nous accompagner le dimanche. Merci pour ta confiance et un grand merci à tous. C’est ensemble que nous irons encore plus loin et plus haut.

Elodie