Articles

Grande Journée Provençale - Fête de la Maio San Gillenco - Saint Gilles

27 Mai 2013 - Par S. V.

     Saint-Gilles, le dimanche 26 mai 2013.

     C'est en ce beau jour du mois de mai que "Le Temps du Costume" s'est préparé pour participer à la fête provençale de Saint-Gilles. Le rendez-vous était fixé sur la place de l'église, où nous avons assisté à la bénédiction des participants. Puis, le défilé s'est mis en route en suivant les rues de cette jolie ville de Saint-Gilles.

Une partie du cortège du Temps du Costume défilant dans les rues de Saint-Gilles

     Nous étions huit groupes de tradition, qui portaient le costume du pays d'Arles, tous plus beaux les uns que les autres. Le défilé était précédé par une charrette tirée par neuf magnifiques chevaux de trait. En route nous avons croisé le troupeau de moutons et de chèvres qui partait en transhumance. Ils étaient menés par les bergers et les chiens. Nous avons ensuite continué notre chemin jusqu'aux arènes. L'apéro nous attendait, et le repas avec l'aïoli était extra.

     Enfin, nous voilà prêt pour la prestation de l'après-midi, où nous passons en 2e position dans les arènes. Tout s'est bien passé et, comme d'habitude, notre enchaînement de danses a été apprécié par les spectateurs. Tout le monde était ravi.

La Danse des Grelots, une des nombreuses danses du repertoire du groupe

     Je pense que les membres de notre association peuvent dire merci au Temps du Costume de les faire profiter de belles journées de tradition comme celle-ci.

     À la prochaine!

S. V.